Top 10 de l'année 2011
Ainsi se conclut 2011, année ni meilleure, ni moins mauvaise que les précédentes, comme à chaque fois. De très bonnes choses et des moins bonnes comme à chaque fois. Mais je vous en prie, nous ne sommes pas ici pour discuter de classements, et de quel cinéma se porte le mieux artistiquement parlant, mais pour parler d'esthétique des films. J'abrègerais donc pour me concentrer sur le classement.
1-Tree of life – Terrence Malick
2-Essential Killing – Jerzy Skolimowski
3-Hara Kiri mort d'un samurai – Takashi Miike
4-Hugo Cabret – Martin Scorsese
5-Une séparation – Asghar Farhadi
6-Blackthorn – Mateo Gil
7-Shame - Steeve McQueen
8-127 - Danny Boyle
9-Drive – Nicolas Winding Refn
10-L'exercice de l'Etat - Pierre Shoeller
Et vous qu'en pensez vous ?