11 questions

Publié le par fragments d'âme

Les 11 questions de Copa738 :

 

shout.jpg

 

1.      On a tous, parmi ses films de chevet, un ou plusieurs inavouables. C'est le moment de le dévoiler au grand jour.

Tron héritage (spécial Vincent) et Crazy Kung Fu.

2.      Quelle est l'anecdote inutile sur le cinéma que tu sors à chaque fois devant tes amis non-cinéphiles pour te la péter ?

Pasolini était marxiste, athé et homosexuel, pourtant il a réalisé le film que beaucoup considèrent comme la référence en matière d’évangile : L’évangile selon Saint matthieu.

Mais encore : lorsque Scorsese était jeune et qu’il était en école catholique, un des prêtres ses professeurs lui donnaient des films « déconseillés » par l’église en l’encourageant dans sa passion du cinéma. Plus tard, c’est son intérêt pour la doctrine gnostique qui a guidé son cinéma.

D’une manière générale, ma manière d’être très enthousiaste quand j’ai vu un film s’apparente à un mélange de snobisme technique et de masturbation intellectuelle.

3.      Quel est ton plus mauvais souvenir au cinéma ?

Les petits mouchoirs. Trip longuet et générationnel sans identité et sans personnalité. L’anti-cinéma-art, derrière ses aspects de film bobo trentenaire.

4.      Quel est le film qui a tant éveillé tes sens qu'il t'a rendu fan de cinéma ?

Les 6 Star Wars, Pusher 2, Valhalla Rising, les films de Zemeckis, Taxi Driver, Oedipe Roi… Soient ils m’ont rendu fan du cinema, soient ils m’ont et continuent à m’encourager dans ma vision du cinema.

5.      Le premier titre de film X qui te vient à l'esprit !

S / M  (s’il n’existe pas encore, je le tournerais !!)

6.      Quel est le film que tu as regardé en cachette malgré l'interdiction de tes parents ?

Je ne me souviens pas d’interdiction. Je me souviens en revanche avoir profité d’un séjour en Angleterre pour piller la « médiathèque » de films d’horreurs locale (en VHS siouplait) : The Fog, Halloween. Et le premier film à m’avoir fait frissonner, au point que je ne veuille plus remettre seul un pied dans l’eau… (pas la peine de dire le titre !!)

7.      Question originale : Quel est ton film préféré ?

Il était une fois en Amérique ou Apocalypse now

8.      La réplique de film qui t'as le plus marqué ?

Je ne m’en souviens jamais quand on me demande.

9.      Quel est le film que tu as regardé le plus de fois ? Combien de fois ?

Star Wars, épisode 6 , 4 ou 5 fois, à égalité avec La communauté de l’anneau. Mais si on descend, il y en a beaucoup plus. En revanche, il n’y a pas de films que je regarde vraiment plus de 3 ou 4.

10.  En tant que cinéphile, on a tous des idées précises du ou des film(s) que l'on voudrait réaliser si on était cinéaste. Racontes-en le scénario dans les grandes largeurs.

L’histoire d’une famille éparpillée dans toute la France lors de la guerre de 100 ans. Ou bien l’histoire d’un jeune couple d’homosexuel dans la France rurale catholique du début du 20ème siècle. Ca reste à écrire, mais c’est intéressant.

11.  L'acteur/l'actrice avec qui tu ne ferais pas chambre à part si il/elle venait chez toi ?

Plusieurs ? Emma Stone, Nathalie Portman, Carey Muligan…  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tes idées de la question 10, ça fait envie :o<br /> J'espère que tu vas devenir scénariste, j'irai voir tes films :)
Répondre